🔥 15% offert sur le forfait vidange et révision jusqu'au 30 juin, profitez en 🔥

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ford Ranger 2023 : la 4ème génération est arrivée

ford ranger 2023

Le Ford Ranger, pick-up américain emblématique, fait son grand retour sur le marché en 2023. Produit par le constructeur automobile américain Ford, il est disponible en différentes configurations de cabines offrant une polyvalence qui répond aux besoins des pros et des particuliers. Le Ranger est connu pour sa robustesse, ses capacités tout-terrain et sa puissance. Il a une longue histoire avec plusieurs générations depuis son introduction en 1982 sur le marché américain et il est devenu un acteur emblématique sur le marché des pick-up. Suite au lancement de la version Raptor 2022, Ford présente désormais la gamme complète de la quatrième génération de son Ranger, qui continue de régner en maître sur le marché et de bénéficier d’une exonération de malus écologique. La rédaction d’Utilicare a enquêté !

Un pick-up taillé pour les pros

Si le nouveau Ranger a progressé en termes de confort de conduite et d’équipements, Ford n’a pas oublié que la vocation première des pick-up est avant tout d’être un utilitaire polyvalent, utilisé par de nombreux professionnels pour accéder à des sites hors routes. Le constructeur a méticuleusement retravaillé le Ranger afin d’améliorer ses capacités de franchissement. Pour s’aventurer loin des sentiers battus, Ford a taillé son Ranger 2023 pour le franchissement : avec une garde au sol de 219 mm et des protections sous le châssis intégrées dans la finition Wildtrak, le Ranger a des voies élargies, qui garantissent une stabilité accrue en tout-terrain, ainsi que des angles d’attaque et de fuite optimisés : un angle d’approche de 30 degrés, un angle de fuite de 23,5 degrés et un angle ventral de 21 degrés. Pour affronter des terrains extrêmement exigeants, le Ranger 2023 est armé : une boîte automatique à 10 rapports, un blocage de différentiel arrière et des modes de conduite tout-terrain à disposition pour s’adapter aux terrains glissants, à la boue et au sable. Il n’a rien a envier à certains 4×4. Intéressé par un 4×4 ? Retrouvez notre article : Quel 4×4 choisir en 2023 ?

Un style singulier

Un Extérieur Imposant

Le premier coup d’œil révèle un extérieur imposant, taillé pour l’aventure. La calandre massive et les phares effilés créent une présence sur la route qui ne passe pas inaperçue. Les lignes musclées du capot donnent au Ranger une allure agressive et confiante, prêt à affronter tous les défis.

La Fusion du style et de la Fonctionnalité

Là où le Ranger brille, c’est dans sa capacité à marier style et fonctionnalité de manière harmonieuse. Les concepteurs ont intelligemment intégré des éléments pratiques sans sacrifier l’esthétique. Des marchepieds latéraux facilitent l’accès à la cabine, tandis que des évents d’aération discrètement intégrés assurent une meilleure aérodynamique tout en ajoutant une touche de modernité.

L’Éclairage Évolutif

Les phares et les feux arrière ont reçu une mise à jour technologique bienvenue. Les phares à LED offrent une luminosité exceptionnelle, améliorant la visibilité de nuit tout en conférant une signature lumineuse distinctive. À l’arrière, les feux à LED séduisent par leur élégance.

Un Habitacle Raffiné

À l’intérieur, le Ranger offre un équilibre parfait entre fonctionnalité et confort. Les matériaux de haute qualité et les finitions raffinées donnent un aspect haut de gamme, tandis que les commandes intuitives et l’écran tactile moderne simplifient l’expérience de conduite. L’ergonomie bien pensée rend chaque trajet agréable, que ce soit en ville ou hors route.

Les carrosseries du Ford Ranger 2023

La gamme du Ranger comprend aussi des versions plus utilitaires : châssis-cabine et simple cabine (ces versions sont déclinées en 4×2 et 4×4) ainsi qu’une version avec cabine approfondie SuperCab. Si ces modèles sont avant tout destinés aux professionnels, la nouvelle génération du Ford Ranger reste exemptée de malus y compris en version double cabine, grâce à son homologation de type « camion plateau ». Une spécificité qui fait qu’il échappe à toute forme de malus et ce quelle que soit la carrosserie et la motorisation retenue, y compris les plus puissantes.

Simple cabine

  • La plus petite configuration de cabine, avec deux portes
  • Un espace de chargement de 1,8 m³
  • Idéale pour les conducteurs qui ont besoin d’un camion pour le travail ou les loisirs, mais qui n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour les passagers

Double cabine

  • La configuration de cabine la plus populaire, avec quatre portes
  • Un espace de chargement de 1,6 m³
  • Idéale pour les familles ou les personnes qui ont besoin d’un camion pour transporter des passagers et des marchandises

Super cabine

  • La configuration de cabine la plus spacieuse, avec quatre portes
  • Un espace de chargement de 1,3 m³
  • Idéale pour les conducteurs qui ont besoin d’un camion avec beaucoup d’espace pour les passagers et les marchandises, ainsi que d’un espace de chargement plus grand

Les prix du Ford Ranger 2023

VersionMoteur Prix (€)
Simple cabine (2WD)2.0 EcoBlue 170 ch30 950
Simple cabine XL (4WD)2.0 EcoBlue 170 ch31 950
Super Cabine Wildtrak2.0 EcoBlue 170 ch42 650
Super Cabine XLT (boite auto)2.0 EcoBlue 170 ch36 250
Super Cabine Wildtrak X2.0 EcoBlue 205 ch47 550
Double Cabine XL2.0 EcoBlue 170 ch31 950
Double Cabine XLT (boite auto)2.0 EcoBlue 170 ch36 250
Double Cabine Wildtrak X (4WD)2.0 EcoBlue 205 ch47 550
Double Cabine Platinum (4WD)3.0 EcoBlue 240 ch54 700
Raptor Double cabine (essence)3.0 Ecoboost 292 ch54 650
Raptor Double cabine (diesel)2.0 EcoBlue 210 ch54 650

L’avis de nos experts

“Le Ford Ranger est une référence sur le marché du pick-up. Fiable, robuste, avec des bonnes capacités de franchissement, il est plébiscité (entre autres) par les agriculteurs et les paysagistes. Son atout majeur, c’est son statut de véhicule utilitaire. Il se déclare comme véhicule de société et permet de récupérer la TVA à l’achat. Le moteur 3.0L est idéal, polyvalent et adapté aux conditions plus difficiles. Aucun souci de fiabilité particulier avec un entretien régulier. Le Ford Ranger est un véhicule que je recommande.”

David Atlas, Dirigeant Utilicare
david atlas utilicare

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Articles similaires